Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou et sac à dos
26 avril 2016

L'enfer, c'est les autres

Comme disait l'autre, l'enfer c'est les autres. Je pense qu'à un moment ou un autre, toute personne vivant en appartement peut valider cette phrase. Je tenais à remercier la voisine du dessus pour qui le "bonjour" est un mot inexistant, tout comme le concept de respect. Réveiller chaque matin par ses cris sur les enfants et je vous passe la vulgarité des propos pour lever un enfant de six ans du lit... Et le chien qui aboie sur le balcon jour et nuit.
Nous lui avons demandé gentiment une fois de faire attention pour son chien et au volume sonore le matin, car impossible de dormir plus longtemps que 7h30... Rien, pas de pire mais pas de mieux. Ah oui, sa réponse : "ce n'est pas moi qui crie sur mon gamin, c'est la voisine encore dessus"... Je veux bien, mais les prénoms ne trompent pas. Et pas de chance le fils de la voisine du 3e ne porte pas le même nom que le sien.
2nde tentative rien, si ce n'est de l'agacement. Les bonnes résolutions n'étaient pas encore à l'ordre du jour. Nous en alertons le concierge, d'autres voisins se plaignent... Notamment ceux des immeubles voisins. OUi, un aboiement de chien ça porte. Un petit mieux mais voilà que ça repart de plus belle. Nouvelle remarque "mais j'en ai rien à foutre de vous ! Je fais ce que je veux, si vous et les voisins êtes pas contents, y'a la solution déménagement ! moi je m'en tape".
L'absence d'un simple bonjour ou d'un "merci" quand on lui tient la porte, m'agace passablement mais là, c'est le pompon. Je déteste les mésententes de voisinage, une entente cordiale. Je comprends qu'il y ait du bruit parfois, c'est normal en appartement, un diner entre amis, un anniversaire, un énervement. Oui, mais faire du bruit constamment comme ci on était seule dans l'immeuble. Non merci. Je n'aime pas jouer l'emmerdeuse, je suis pour la paix des ménages. On y a réfléchi et on a décidé de la signaler de nouveaux au concierge, puis au propriétaire si pas de mieux. Si, toujours aucune amélioration, pour ma part, puisque le dialogue est rompu... Ce sera enregistrement du bruit et relevé des horaires puis commissariat. Je n'ai pas envie d'en arriver là mais en dehors du simple aspect bruit, un chien (et j'en ai un en appart), ça se sort ailleurs que seulement sur un petit balcon de 2m² et ça ne fait pas sa vie sur le dit balcon, surtout lorsqu'il hurle la mort chaque nuit. Ce n'est pas un jouet ou un objet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'imagine que ce n'est guère mieux aujourd'hui, alors je vous envoie plein de courage car j'ai connu un enfer semblable dans mon ancien appartement. En général, si l'autre ne veut pas prendre de recul afin de reconnaître ses torts et respecter les règles de vie en résidence/immeuble ainsi que ses voisins etc. ça n'a jamais de fin :(
Miaou et sac à dos
  • Les tribulations d'une dame chat, un monde à la loupe... des coups de coeur et des coups de gueule, un peu de quotidien, de tout et de rien, sans objectif, sans pression... Juste un moment pour s'arrêter, souffler, penser et écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité