Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou et sac à dos
19 mai 2016

Provençal le Gaulois et la téléportation

Il est des lieux qui nous apaisent et dans lesquels nous aimerions nous téléporter. Avec le recul, il est étonnant de voir quels lieux sont des refuges choisis par notre esprit. Pour ma part, une destination à l'autre bout de la France, près d'un lieu qui aura été mon petit coin de paradis sur terre durant quatre ans. Etrangement, j'aurais parié sur le spot de surf où l'on peut admirer le mouvement perpétuel des vagues, entendre cette musique apaisante de l'eau qui fouette les rochers. Sentir le sable sur ses pieds et la brise légère battre les dunes. J'aurais parié sur cette plage idéale bien qu'au climat incertain, mais non mon esprit, c'est déporter sur un port de plaisance une trentaine de kilomètres plus loin.
La vallée des fous, celle où mon regard se porte sur les voiliers de courses. De quoi sans doute interroger l'âme aventurière de quiconque. Qu'est-ce qui pousse des hommes à se jeter littéralement à l'eau, à partir, à tout abandonner et s'abandonner ? Mon esprit a du retenir cet endroit pour sa capacité à éveiller mon imaginaire et pour mon émerveillement à regarder tout ce petit monde s'agiter. Envie ou besoin d'y retourner, je ne sais pas. Pour une heure ou deux, peu importe, la distance est trop importante avec ce chez moi actuel et la téléportation n'existe malheureusement pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Miaou et sac à dos
  • Les tribulations d'une dame chat, un monde à la loupe... des coups de coeur et des coups de gueule, un peu de quotidien, de tout et de rien, sans objectif, sans pression... Juste un moment pour s'arrêter, souffler, penser et écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité