Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaou et sac à dos
11 avril 2016

De la paresse capillaire - cheveux aux naturels

Rebelle-Merida

Ce matin sous la douche, je me faisais une remarque : "mais bon sang, Miaounimous, tu es devenue une flemmarde capillaire !". Et oui, depuis quelques temps, tous les dix jours, le constat est le même : j'ai la flemme de me laver les cheveux. Pourtant il y a encore un an, je me les lavais deux à trois fois par semaine et avec plaisir. Que s'est-il passé ?

C'est simple, j'appelle ce syndrome la flemmarde beauté au naturel. Il y a un an presque pile poil, je décidais d'abandonner les colorations chimiques pour revenir au henné (cette fois, clean). Par la même occasion, je découvrais Aromazone et tout un tas de produits au nom aussi imprononçable qu'aux bénéfices mystérieux. Souffrant alors de démangeaisons et plaques cutanée, aussi bien au niveau du cuir chevelu que de la peau du corps, je décidais de franchir le pas d'une routine plus naturelle. Pas simple au départ, j'avais beaucoup d'à priori : est-ce que ça va nettoyer aussi bien ? est-ce que je ne jette pas des euros par la fenêtre ?

Et bien un an plus tard, je peux dire que non. Je n'ai plus de produits issus des grandes surfaces et autres boutiques coiffeurs... Bon je n'en ai plus, j'ai reçu un coffret produit de beauté pour noel contenant gel douche, gommage corporel et creme hydratante pour le corps... Le premier me sert à nettoyer mes pinceaux, le second, je l'ai donné et le troisième à nettoyer le plastique de ma voiture. Et si après quelques hennés, je suis finalement revenue au teinture chimique car je n'ai pas trouvé de moyen de contrer l'effet cuivré/rouge du henné et que je ne voulais plus de ces reflets après les avoir porté un bon moment par le passé. Mais hormis, ça, tous les produits cosmétiques sont bio (pour le maquillage, je fais au fur et à mesure : me reste le mascara et le crayon khol à terminer pour en changer), clean voire vegan. Et ça va beaucoup mieux... A tel point, que je suis passée de deux à trois shampooings semaine, à un shampooing semaine voire tous les 10jours selon les semaines... Et j'ai la flemme de les laver bien souvent, car même au bout de 10 jours, ils ne sont pas sales comme auparavant, c'est juste qu'ayant des boucles, elles sont moins belles, toutes défaites puis plus long, ça deviendrait diffcile de démêler... mais bon sang, quelle libération d'être une beauté naturelle ! La transition n'est pas toujours évidente mais bon sang : salle de bain liberée, gain de temps (pas besoin d'après shampooing, à la limite un petit masque si vraiment j'ai une grosse envie de cocooning, un bain d'huile par mois) et on redécouvre les qualités de son cheveux !

Less is more.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhoo..mon héroine Disney préférée ;)<br /> <br /> tu doit avoir les mêmes cheveux que ma fille(4ans), je vais t'avouer que le matin, quand le temps viens à manquer, les boucles même avec des nœuds ça ne se voient pas ;) Je ramasse vite faite avec une brosse douce pour éviter les hurlements, je fait une couette, puis une tresse, et hop c'est partie. <br /> <br /> Le no poo, c'est bien !!
Miaou et sac à dos
  • Les tribulations d'une dame chat, un monde à la loupe... des coups de coeur et des coups de gueule, un peu de quotidien, de tout et de rien, sans objectif, sans pression... Juste un moment pour s'arrêter, souffler, penser et écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité